Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Martine :
Un roman qui nous offre une belle évasion, un voyage au coeur de la vie De Robert, qui vit sa vie pleinement. Jeune homme qui découvre l'amitié qui s'est forgée au fil des années avec ses cinq amis. Un homme qui, dès le début du roman, s'est enlevé la vie en 1993, nous allons retourner au coeur des années 70 jusqu'à 2013, on va suivre le parcours De Robert, sa famille, et ses amis. C'est tout un parcours, que nous démontre ce récit, on se déplace dans le temps, entre les relations et entre les frontières. Une vie remplie de voyages, de rencontres, de découvertes, de relations professionnelles, d'amour et d'amitié.
Un premier roman très prometteur, l'auteur est un ancien avocat, ce qui se ressent très bien dans la profession de son personnage. Un auteur qui aime la littérature, qui l'a dessert bien avec ce roman. Un phare dans le brouillard est un récit marquant et addictif, avec des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, un dénouement surprenant. Ce roman est basé sur l'amour et l'amitié avec ses forces et ses limites. Il se lit très bien, on embarque dans l'histoire sans réticence. Je vous recommande ce voyage littéraire qui vous fera vibrer, je l'espère comme pour moi.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..