Critique de mahaut_vanes

"L'Héritage d'Anna" est sûrement le premier roman sur l'écologie que je lis.
C'est le titre et la couverture qui m'ont donné envie ; l'héritage se référant à quelque chose du passé, l'expérience, qui se transmet, la couverture étant juste belle et douce, avec ces cheveux roux et ces teintes de verts.
Le style d'écriture de l'auteur est vraiment très agréable, c'est une immersion rapide pour moi ; grâce à la fluidité de la plume mais aussi grâce à l'histoire qui est entraînante et captivante.
Je trouve ça drôle que, pour une fois, l'histoire se passe en Norvège, on découvre enfin de nouveaux horizons !
Anna est une jeune femme fort intéressante, elle est dotée d'une imagination sans fin, une excellente répartie et d'une grande vivacité. Un délice !
Sa relation avec le Docteur Benjamin est drôle et remplie de maturité, sa relation avec Jonas est un régal : douce, adorable, pleine de sens et de vérité.
Toutefois, Nova m'a moins séduite ; j'ai trouvé ses parties plus longues et un tantinet ennuyeuses. Il y avait en moins cette étincelle qui créait mon engouement, sûrement parce que sa réalité est moins rose, plus dure et angoissante.
C'est une très agréable lecture pour ma part, douce mais puissante.
Elle nous permet de prendre conscience de l'état du monde et de ce qui en adviendra. La fin, c'est à nous de l'imaginer et de la créer, en faisant de notre mieux pour la rendre la plus verte possible...