Critique de Strabissime

📖 Louisiane, XVIIIe siècle, les puissances européennes que sont la France, l'Espagne et l'Angleterre, sont en conflits afin d'obtenir les meilleurs terres de ce Nouveau Monde pleins de promesses commerciales notamment. Dans tout ce tumulte, Suzette Girard, fille d'un commerçant et Ishcate, fils du Chef de la tribu Kaskaskia tombent amoureux et les années de conflits ne les épargneront pas...
🥰 J'ai beaucoup aimé ce récit que j'ai trouvé passionnant d'un point de vue historique puisque l'auteur semble s'être documenté sur les conflits et la vie dans ce Nouveau Monde à cette période de l'Histoire. J'ai également adoré la relation qu'il permet de développer avec les personnages que l'on suit depuis le plus jeune âge, je me suis attachée à Suzette, Ishcate mais aussi tous ceux qui ont croisé leur chemin.
🧡 J'ai tout de même un peu craint ce pavé de plus de 700 pages n'étant pas une grande amatrice de grosse brique. Ca a pu me paraitre long par moment mais je suis ravie d'avoir découvert cette belle et riche histoire ! Il y a tout le contexte historique avec les conflits politiques, religieux et commerciaux ainsi que les codes sociaux, la place de la femme ou encore l'amour impossible entre deux cultures, ce fut réellement passionnant.
Si vous aimez les pavés et que vous avez envie de découvrir cette période historique des Etats-Unis, foncez ! 😍 L'écriture fluide nous embarque sur cette terre objet de conflits, de rêves de liberté et malheureusement d'inégalités. Une histoire d'amour qui ne peut laisser insensible.