Critique de Tomo-chan

ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕒 𝕤𝕦𝕤𝕡𝕖𝕟𝕤 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄 - 𝕄𝕒𝕗𝕚𝕒 - 𝕄𝕒𝕣𝕚𝕒𝕘𝕖
Je suis tellement déçue, car ce n'est pas mauvais, mais juste parce que j'avais surement beaucoup trop d'attente.
Cole éprouve une certaine forme de lassitude depuis qu'il a quitté son travail et qu'il a emménagé avec Warren. Pour remettre un peu de piment dans leur vie Warren l'emmène en voyage en Écosse. Entre événement attendu et inattendu, Cole va retrouver du sens à sa vie.
Je pense que les sentiments de Cole au début du livre m'ont contaminé. Lui, il a pu sortir la tête hors de l'eau, mais ce n'est pas mon cas. Je suis désolée, mais l'ennuie qu'éprouve le personnage, c'est le reflet du mien. Cole et son compagnon cherchent à avoir une vie plus calme, Cole s'ennuie et bien moi aussi. Une fois en Écosse Cole reprend vie pas moi. Car on nous dit juste qu'ils passent du temps ensemble. Il faut vraiment attendre très tardivement pour qu'il y ait un peu d'action.
Mais cette action ne m'a pas emballé, car je ne lisais plus qu'en diagonale. Mais surtout, je n'ai pas été déstabilisé. Je veux dire par là qu'il n'y avait pas de challenge pour les personnages. Je sais qu'ils vont s'en sortir. En plus, c'est basique on a un ennemi, on sait pourquoi c'est l'ennemi. On nous donne toutes les informations. Enfin, je dis cela mais c'est aussi en ayant en tête les tomes précédents qui m'avaient énormément plus, qui était beaucoup plus complexe.
Ici c'est un clap de fin, mais qui est léger. Celui-ci sert juste à approfondir des éléments du tome précédent, qui en réalité n'était pas utile.
En tout cas c'est comme cela que je l'ai perçu et je suis très curieuse de connaître l'avis des autres lecteurs.
Mais je précise que je garde beaucoup d'affection pour cette saga, son ambiance et ses personnages. Donc une part de moi aime ce livre.