Critique de LadyCafeine

J'abandonne rarement une lecture mais là... Je n'ai pas réussi à lire plus d'une dizaine de pages. Je suis une grande amatrice de l'histoire des Médicis, de Marie Stuart, Elizabeth 1ère, la reine Margot, et de toutes ces figures incroyables de notre Histoire. Cependant, même en connaissant le contexte historique et les personnages illustrés dans cet album, je me suis totalement perdue dans l'histoire. Alors je n'ose pas imaginer comment serait votre lecture si vous n'êtes pas expert en la matière !
Le bémol que j'apporterais aussi à cette bande-dessinée, c'est qu'elle ne retrace pas la vie de Catherine de Médicis (contrairement à ce que son nom laisse supposer), mais tout au plus quelques années, les plus marquantes certes mais pas celles qui ont forgé le caractère de cette reine. Difficile pour moi d'apprécier ma lecture quand je m'attendais à en apprendre plus sur son enfance, son mariage, ... et que je me retrouve à lire une énième adaptation du massacre de la St Barthélémy.