Critique de Radwan74

Un troisième tome de la série de 3 sur le Général de Gaulle qui est bien évidement plus versé « politique » : la fin de la IVe République, la guerre d'Algérie, mai 68… un album très intense en événements et même trop je trouve. Un récit qui est assez brouillon quand on ne connaît pas parfaitement l'histoire de cette période. Les auteurs ont voulu parler de beaucoup de choses mais je pense qu'il y avait de quoi supprimer des informations.
Finalement, 4 albums n'auraient pas été de trop pour raconter un peu mieux cette partie de la vie du Général. Il y a finalement de nombreux événement nationaux et internationaux de 1er ordre qu'il est effectivement difficile de passer ; mais ce qui fait donc un album dense et difficile à cerner.
Bref, c'est une déception de terminer cette série de 3 sur le Général de Gaulle sur une mauvaise note mais, dans l'ensemble, c'est une assez belle biographie. D'autant plus que les 3 dossiers qui conclut chaque album se complètent assez bien et apportent un gros plus dans cette collection d' « ils ont fait l'histoire ».