Critique de JessSwann

Le mythe de Coré étant l'un de mes favoris dans la mythologie grecque, j'attendais beaucoup de cette nouvelle version. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! L'auteure s'est attachée à respecter les pré requis du mythe ( les sept pépins de grenade) tout en insufflant un côté très érotique à la relation Hades/Coré. J'ai beaucoup apprécié le style et les descriptions, soignées et vivantes. Les dialogues sont bien trouvés et on est emportés dans l'histoire sans problème. le côté érotique est bien dosé (même si j'ai quelques réserves sur la caresse buccale de Coré à Hades, j'ai trouvé que c'était un peu trop pour une vierge). La chute est bien trouvée, j'ai apprécié qu'au bout du compte, Coré face son choix ( et Hadès est miam !)

Un dernier mot pour les illustrations, dont je n'ai pas encore parlé mais qui sont très détaillées et s'insèrent parfaitement dans le texte

Ce que j'aime : le respect du mythe original, le soin apporté au style que ce soit pour les scènes érotiques ou les descriptions. Les illustrations, réelle plus-value

Ce que j'aime moins : pas convaincue par le côté buccal de la chose qui n'est pas compatible avec la vierge innocente à mes yeux. La mise en page du texte ( non justifiée) m'a fait un peu grincer des dents (c'est mon côté maniaque)

En bref : Une belle réécriture, convaincante et bien écrite à l'érotisme bien dosé et présent.

Ma note

7,5/10