Critique de LoupAlunettes

Avec "Le terrible grand méchant enfant", c'est l'inversion des rôles.
Whooooo! Prend garde à l'enfant tapi dans le noir qui veut te...et bien, ne saurons pas encore.
Car qui a peur du grand méchant enfant?
C'est pas nous, mais ... peu-être le loup.
Enfin, le petit loup.

Et ça sera la drôlerie de l'histoire, la situation sera inversée : le loup s'amusera à faire peur à son petit avec sa comptine de "Promenons-nous dans les bois" pour de rire et quand il faudra en venir au dodo dans le noir, ça ne sera plus de la rigolade. Bravo papa loup!

Comme cela aurait pu arriver pour un enfant sur une histoire de loup qui aurait mal négocier son chemin sur le terrain de l'imaginaire, le louveteau bleu ne cessera d'allumer la lumière, de s'imaginer des enfants dans le noir et surtout...surtout faire revenir le papa loup (qui finira par perdre patience. Cela arrive aux parents des enfants, ça ?).

Les tons colorés rosés qui rappelleront l'aurore inspireront le merveilleux, mais pas que. C'est l'enfant, il transformera l'ambiance, le vilain, le méchant.
 Pour traiter le mal par le mal, Papa Loup proposera alors une histoire cette fois et pas n'importe laquelle (voyez la fin: c'est bien vu).
On a aimé.