Critique de zembla

Deuxième tome de la saga historique qui en compte cinq. Dans ce livre on suit plus particulièrement Jean de Waringham, le plus jeune fils de Robin de Waringham héros du premier opus, de 1413 à 1442. Cet épisode est axé sur la guerre de cent ans et on y croise Jeanne d'Arc et Catherine de Valois. Un roman historique passionnant sur lequel souffle un vent épique. Dès le début on est pris dans les rets de cette histoire haletante et on arrive difficilement à lâcher le livre d'autant plus que l'Histoire Anglaise nous est plus méconnue que l'Histoire Française. En plus de cette Histoire avec un grand H il y a aussi l'histoire de ce Jean de Waringham qui se retrouve au contact du roi Henri V et qui va être entrainé dans les luttes de pouvoir et les complots qui se trament à la cour d'Angleterre. Un livre qui nous immerge dans cette Angleterre du XV ième siècle et la guerre de cent ans, qui historiquement nous apprend beaucoup de chose tout en restant distrayant grâce à des rebondissements et une intrigue palpitante. Un livre passionnant et passionné que l'on dévore avec beaucoup de gourmandise et qui nous laisse sur notre faim. La faim de découvrir le prochain épisode des aventures des Waringham.

Un grand merci à Agnès Chalnot et aux éditions HC éditions pour m'avoir permis de lire ce roman en avant première, la sortie étant prévue pour le 8 novembre 2018.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..