Critique de Acidus

Avec cet ouvrage, la journaliste Miriam Gablier nous expose un panorama à la fois complet et synthétique sur cette question ésotérique qu'est la réincarnation. le but n'est pas de prouver l'existence d'une nouvelle vie après la mort (impossible!) mais s'apporter des éléments de réponse à cette interrogation qui est une des obsessions de l'humanité. Pour cela, Miriam Gablier s'appuie sur un grand nombre d'enquêtes effectuées généralement par des psychiatres et psychologues ; un rassemblement de nombreux témoignages à travers le monde qui vont être comparés pour en relever les similarités.

Que l'on y croit ou pas (comme c'est mon cas), ce livre est intéressant pour qui s'intéresse à ce sujet. Celui-ci est abordé sous plusieurs angles et ne tombe pas dans le sensationnalisme tout en étant accessible au grand public. Cet essai à le mérite de provoquer une réflexion et peut-être, pour certains, de bousculer des certitudes. A lire avec un minimum d'ouverture d'esprit.