AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Nahe
13 novembre 2011
Pour cette lecture, outre Livraddict et le Pré aux clercs , il me faut également adresser des remerciements à Dup qui a su communiquer son enthousiasme et m'a, de cette façon, encouragée à postuler pour ce partenariat. Je dois ajouter que la beauté de la couverture a achevé de me convaincre et j'ai tenté ma chance.

Grand bien m'en a pris car ce partenariat m'a permis d'entrer dans le monde créé avec brio par Mathieu Gaborit, un univers sombre et féérique où se côtoient nains, sirènes, fées, elfes et humains.

Nous y découvrons Lilas, une naine devenue aubergiste après avoir été garde du corps. A la suite de l'ancrage de Frêne, son mari, elle a décidé de rebâtir sa vie à l'endroit où il s'est sacrifié et y vit, tranquille, en compagnie d'Errence, un elfe, son amant et de quelques vieux amis qui l'assistent. Ses trois enfants sont loin et ses seules préoccupations tournent autour des banquets commandés par les clients. Pourtant, son fils Saule réapparaît, en fuite, accompagné d'une jeune fille, très faible, Brune. Cette arrivée brutale va remettre en cause la vie paisible de Lilas et de ses amis et mener la naine et les siens vers un passé que tous croyaient révolu.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}