Critique de Idiosyncrazy

J'ai très vite abandonné ces chroniques, je me contenterai donc de parler du début de l'histoire (en gros, une bonne artie du tome 1). L'histoire est très classique : un combat du bien contre le mal avec un héros élu. Malheureusement, dès le début, le protagoniste principal est bien trop parfait pour que l'on puisse s'attacher à lui ; il en est même énervant par moments. Ensuite, une pitoyable intrigue amoureuse que l'on sent venir à des kilomètres. Ensuite, un récit qui se déplie lentement, trop lentement à mon goût. L'écriture n'est pas mauvaise, loin de là, mais plusieurs points m'ont gênée. Tout d'abord, une espèce d'insistance sur les seins lors des descriptions féminines - ça commence à devenir lassant de lire ça dans la plupart des romans écrits par des auteurs masculins ! En quelques chapitres, le héros ne cesse tellement pas de scruter le corps de sa compagne de voyage que cela en devient gênant à lire ; avec toujours de pathétiques excuses pour justifier les descriptions.
Aussi, je trouve l'écriture assez austère, ce qui joue dans l'impression de lenteur du déroulement de l'intrigue. J'ai eu du mal à me plonger dans le monde, à la visualiser. Ensuite, de nombreuses phases de dialogue n'apportent rien à l'avancée du récit. Enfin, certaines tournures de phrases étaient si grotesques contre leur gré que cela empêche de se plonger complètement dans la lecture tellement es situations sont ridicules au lieu de l'effet classieux voulu par l'auteur.

Dommage pour le monde qui me semblait intéressant, avec toutes ces créatures mythologiques dont j'aurai aimé en savoir plus, mais le postulat de base de 1) un ennemi très méchant, 2) un héros trop parfait au lourd passé, 3) une histoire d'amour toute pourrie mal amenée... j'en ai déjà assez lu, et dans la plupart des cas, l'écriture me semblait moins austère.