Critique de tantquilyauradeslivres

Encore une livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis un temps infini sans que je ne me décide à l'ouvrir! Et pourtant...pourtant Cent ans de solitude est un livre qui mérite d'être ouvert!

L'auteur nous entraîne ici en Colombie dans une saga familiale poursuivie par une malédiction. On y croise plusieurs générations dans un village qui se métamorphosera au fil des ans, connaissant certes un certain essor mais également des guerres civiles et des conflits socio-économiques propre au pays.

Voilà un livre où l'on se perd sans cesse entre les différentes générations, générations où les prénoms et les destinées se confondent, embrouillant le lecteur dans une intrigue au démêlé compliqué. Les faits historiques se mêlent habilement aux légendes et à la magie. Surnaturel et réalité se côtoient alors avec une aisance assez remarquable.

Si je me suis parfois sentie désorientée par la multitude des personnages et les répétitions transgénérationnelles, je me suis cependant laissée porter par l'écriture parfaitement maîtrisée de l'auteur et par son univers si particuliers aux allures de conte.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..