Critique de gloubik

Ah, on peut dire qu'il s'est fait attendre celui-là ! Annoncé initialement pour l'automne 2021, il ne sort qu'en ce début mars 2022. Je ne pouvais donc que me jeter dessus.

J'ai préféré cet album aux deux précédents. le scénario plus complexe — et un tantinet plus terre-à-terre — tourne autour d'une histoire de trafique de faux papiers et de tournoi de boxe. Les frères Glacère sont toujours aussi maladroits Et le lecteur commence à entrevoir l'origine de leur capacité à se pétrifier. Ceux qui connaissent le ville de Cherbourg la reconnaîtront encore une fois dans les dessins représentant des lieu emblématiques de la ville, mais Romuald Reutimann a su transfigurer chaque recoin anonyme en une image de l'Amérique des années 30-40.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce troisième épisode. Et s'il se suffit à lui-même, je suis impatient de découvrir la suite avec l'espoir de savoir enfin où vient aux jumeaux cette capacité à se solidifier. Elle était jusque-là un bon moyen pour les auteurs résoudre des situations difficiles pour nos héros, ou au contraire de les mettre dans une position ridicule. Maintenant, ce phénomène étrange entrevu ici, virevoles du diable, fontaines pétrifiantes, etc. ne peut que titiller l'imagination du lecteur.

En bref : Un très bon album que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..