AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnGeeErsatz



L'humour y est toujours aussi corrosif, cynique, glauque, avec de nombreux sous entendus plus ou moins explicites. Tout comme la précédente chronique sur Ultimate Ultimex, elle s'adresse au même public averti qui est conscient de ce qu'il va lire ; Egalement, si vous voulez offrir une histoire drôle à quelqu'un ne supportant guère la mentalité de ces artistes, vous avez trouvé le cadeau idéal.

Même si vous pouvez la lire en ligne, le livre est lui même fourni avec une édition de plutôt bonne qualité, et m'a fait beaucoup rire, même si j'avais déjà lu l'histoire il y a un petit bout de temps.
Et comme cette chronique est hélas assez courte à mon goût, étant donné que les arguments sur le style de dessin et l'humour sont presque les mêmes qu'Ultimate Ultimex, je vous parle en plus de Glory Owl, Volume 1, une bande dessinée plus modeste faite par plusieurs artistes dont Gad.

Des strips à l'humour comparable, avec des personnages revenant parfois (Le Dr.Pute, notamment), même si cela tourne parfois au mauvais goût (je pensais par exemple au Grand-Père et sa petite fille), il y a plusieurs styles et tout s'ancre dans un méli-mélo de strips qui vous feront rire...même si tout le monde n'aurait pas la même réaction.

En ce qui concerne Ultimex et les artistes, il n'y a pas de réelle importance si l'on lit ça avant ou après Ultimate Ultimex. Vous pouvez même lire les deux simultanément.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}