Critique de Alloverthebooks

Ce roman aura été une grande surprise pour moi.

Non seulement le roman contient de la romance, mais il traite d'un sujet très présent dans la société qui est la grossophobie. C'est quelque chose de très présent dans cette histoire. La manière dont c'est amené colle très bien à la réalité, on peut presque sentir du vécu de la part de l'auteure. Mais attention si le roman en parle, il parle aussi de la façon dont on peut s'en détacher et évoluer. le roman est porteur d'un message très fort ; il faut savoir se construire pour soi.

Pour parler des personnages, je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Slim, notre héroïne. Même si je ne suis pas au même stade, j'ai très bien compris son quotidien et ses conséquences. On peut voir évoluer le personnage, notamment sa volonté de perdre du poids qui n'est pas survenue grâce à la meilleure des motivations, mais on la voit prendre conscience des certaines choses. On va donc faire son régime pour elle avant tout. Son personnage est attachant dès le début pour ma part. Je ne pense pas pouvoir l'oublier de si tôt.

Le personnage d'Ulrich est un peu plus complexe, on ne comprend pas très bien ses motivations. Pourtant, j'ai réussi à m'attacher à lui, car je pense aussi qu'il nous cache quelque chose de très lourd à porter. Je pense que nous le découvrirons dans le tome 2.

Parce qu'il ne s'agit que d'un tome 1 qui se termine sur un sacré cliffhanger. J'ai réellement hâte de pouvoir lire la suite. Je suis certaine que l'auteure nous réserve encore beaucoup de surprises. Et des surprises, j'en ai eu dans ce premier volet. Je n'ai presque rien vu venir. Avec réflexion, je me dis que l'auteure a très bien joué de sa plume pour me surprendre autant. L'écriture de l'auteure est fluide et relativement addictive. J'ai terminé le roman en une soirée. C'est vous dire à quel point j'ai adoré ma lecture.

Je ne peux que vous recommander cette romance avec un soupçon de tranche de vie.
Lien : https://alloverthebooks.word..