Critique de marggaux

La vie de Slim bascule un beau matin... ou peut-être est-ce juste qu'elle ne s'en était pas rendue compte avant?...
Son compagnon, père de sa fille, la quitte... lui reprochant son laisser aller et ses kilos en trop.
Prête à tout pour reconquérir son homme, Slim décide de se faire violence, d'entamer un régime drastique et de faire de l'exercice avec un coach sportif, Ulrich.
Mais la solution pour être heureuse réside t'elle uniquement au regard du chiffre affiché sur la balance?
Peut-on trouver le bonheur autrement?

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman mais au bout de quelques pages j'ai décidé de me laisser porter et de voir où cette histoire menait... et j'ai bien fait !
Ce roman a ce côté frais, pétillant et drôle, mais au-delà de cette façade, l'auteur aborde des sujets sociétaux profonds et sensibles comme le manque de confiance, l'estime de soi et les problèmes de poids, l'obésité.
Elle y aborde également la problématique du regard de la société souvent peu bienveillant, renforçant les difficultés d'estime de soi... véhiculant des préjugés, exacerbant les complexes, voire la honte parfois. Elle met en exergue le combat quotidien de ces personnes, leur volonté mais aussi leur souffrance allant parfois jusqu'à mettre leur santé en danger.
Le personnage de Slim est touchant. le fait d'avoir intégré ses pensées ( en italique dans le texte) donne du rythme au roman et rend le personnage plus vivant. de plus, les réparties sont souvent drôles.
C'est un roman touchant et émouvant et j'ai hâte de découvrir la suite.