Critique de Minouche76

Slim est une jeune femme qui a tout pour être heureuse, un travail dans un college, une petite fille et un mari mais voilà du jour au lendemain son monde s'écroule, son mari la quitte elle se persuade que c'est à cause des kilos qu'elle a pris et qu'elle soit devenue obèse, les remarques désobligeantes de sa mère et sa soeur ne l'aident pas.
Alors quand le nouveau petit ami de sa mère lui propose son aide elle décide d'essayer.
Mais elle ne s'attendait pas à tomber sur un coach nutritionniste comme Ulrich.
Ulrich a des blessures internes qui font de lui ce qu'il est devenu, il a même tatoué sur son bras un tatouage pour ne pas oublier d'où il vient et ce qu'il ne veut plus.
Quand son père lui demande de prendre en charge la fille de sa petite amie il ne s'attendait pas à faire face à tout ce qu'il déteste.
Il est dur froid intransigeant avec la jeune femme, ce qui va crée des conflits entre eux.
Slim va t'elle réussir son pari de maigrir?

Pourquoi Ulrich réagit il comme ça?

Un livre où l'héroïne n'a pas la taille mannequin loin de là on va la voir se débattre comme elle peut pour perdre ses kilos en trop mais son combat va être dur.
Une plume très réaliste, qui est forte en émotions et qui nous démontre bien le combat d'une femme pour perdre ses kilos que c'est pas toujours facile.
Slim je pense que beaucoup de lectrices pourraient s'identifier à elle ba oui quand une femme est au régime elle veut perdre et vite, même si c'est pas toujours fait de la bonne façon, on va comprendre ses motivations on va voir aussi que parfois quand on commence à se sentir mieux dans son corps et sa tête ça ne plait pas à tout le monde et que notre entourage nous trouve changé et que ça ne plait pas toujours.
Ulrich on comprend petit à petit pourquoi il est comme ça mais on le déteste quand même enfin surtout ses manières de faire et ses paroles qui sont blessantes comme pas possible Oulala je peux vous assurer que plus d'une fois j'ai eu envie de rentrer dans le livre pour le remettre à sa place celui là et lui faire comprendre que le poids de ses paroles sur une personne comme Slim peut faire des ravages
Et on a Stan qui lui je ne sais pas je ne le sens pas c'est peut être une idée mais je me méfie de lui j'espère me tromper sur lui mais j'ai peur d'être un peu dans le vrai surtout qu'on va vite comprendre qu'entre lui et Ulrich il y a une histoire et ça je veux savoir c'est quoi car même si on a un début d'explication il nous en manque une partie et certains éléments et actions de sa part me font croire que mon jugement sur lui est bon.
Un livre que j'ai apprécié, où pour avoir fait des régimes je me retrouve bien dans les réaction de Slim dans sa façon de faire dans son obsession de comprendre ce qu'elle ressent face à certaines paroles et de voir la réaction de gens et leur comportement vis à vis de sa perte de poids je compatis avec elle.
Dans ce livre on va avoir les nerfs on va s'inquiéter pour notre héroïne on va se poser des questions mais surtout on veut savoir on veut comprendre ce qui fait qu'on ne lâche pas et qu'on veut la suite.