Critique de leslecturesdejulieetanais

J'ai voulu découvrir ce roman dont les sujets évoqués, ont pour certains fait écho à mon histoire. On parle ici, de surpoids voir d'obésité, de troubles alimentaires, régimes, grossophobie et du jugement des autres et de soi-même. Tant de sujets qui sont encore d'actualité dans cette course perpétuelle de la perfection décrite par les médias. Fort heureusement de plus en plus de personnes prônent l'acceptation de soi, tout en aillant une bonne santé.

🌸Slim, dont le prénom détonne avec sa corpulence, s'est laissée engluer dans une vie dans laquelle tout semble aller bien, mais ce qui est loin d'être le cas... Cela elle s'en rend compte, le jour où son compagnon la quitte brusquement. Elle prête à tout pour le récupérer, même si pour cela elle doit perdre énormément de poids. Car pour elle, le problème ne vient que d'ici, son obésité, qu'on ne cesse inlassablement de lui reprocher.

J'ai compris ses souffrances et son besoin de vouloir plaire. de ne plus être considérée que par son poids, de montrer qu'elle est aussi une personne à part entière avec ses envies, ses besoin, son caractère et sa personnalité. L'envie qu'on ne s' arrête plus que sur son physique.

🌸Ulrich est un peu plus complexe, si au début je l'ai complètement détesté, par son comportement et ses paroles, on se rend vite compte que tout cela cache bien des secrets. le maniaque du contrôle et de la perfection, exècre les personnes en obésité. Slim ne va pas y échapper lorsqu'il devient son coach sportif et nutritionnel. Entre les 2 c'est l'aversion totale !
Au fil des pages, il évolue psychologiquement et j'ai aimé la métamorphose de ce personnage.

Ce tome 1 se termine sur un gros cliffhanger et je peux voir dire que j'ai hâte de découvrir les secrets et le passé d'Ulrich, ainsi que de savoir si Slim saura être plus raisonnable pour sa santé. 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..