Critique de carole97450

Un thème plus que sensible, et réaliste qui touche de plus en plus de personnes .

Le surpoids, l' obésité, la grossophobie, les régimes et,... ces thèmes sont ici abordés.

Mais ce qui est aussi intéressant, c'est le point de vue de l'héroïne, Slim, qui fait face aux commentaires et jugements des autres (familles, collègues, inconnus etc.) . La souffrance que ça engendre même si elle ne le montre pas et mène une vie heureuse jusqu'à jour où son compagnon la quitte .

Elle décide de maigrir pour le reconquérir.

Bonne ou mauvaise idée ?

Avec une bonne dose d'humour, des milliers d'émotions et quelques situations rocambolesques, ce roman promet quelques heures de lecture agréable.

Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu'elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu'une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle.
Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu'elle est : une femme ronde.Quitte aussi à supporter et accepter l'aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? Doit-on maigrir pour être heureuse ?

Hâte de lire le second tome.