Critique de Cosyra

Et voila, j'ai terminé la trilogie « T'as qu'à maigrir » et je dirai que ce troisième tome est le moins pire des trois... Disons que l'histoire avance, ce décante, et on arrive vers une conclusion plus sympathique que tout ce qui nous a été donné jusque-là.
C'est une fin cependant prévisible, ils récurent heureux et eurent plein de petits ogres... enfants, enfants, excusez-moi :D L'auteur tente bien de faire monter la pression dans les derniers chapitres, happy ending ou pas ? Mais c'est tellement prévisible qu'on ne s'inquiète pas vraiment pour les personnages.
Enfin bref, quoi que j'en dise ce tome est tout de même le moins pire de cette trilogie, on à vraiment une sensation d'avancée et non de faire du surplace (n'est-ce pas second tome?) bien que tous les personnages soient des clichés ambulants.
Après réflexion, « T'as qu'à maigrir » peut nous faire envisager une lecture
sensée, parlant du quotidien avec l'obésité et tout ce que ça représente, mais après cette lecture puis-je dire que cette trilogie m'a fait prendre conscience de certaines choses que je ne connaissais pas ? Absolument pas. le personnage de Slim aurait pu être aveugle ou avoir des pieds palmés, je ne suis pas certaine que ça aurait fait grande différence.
Enfin bref, « T'as qu'à maigrir » est une lecture que j'ai achevé tout de même. Cela reste un divertissement au prix plus que raisonnable qui a déjà trouvé son public, donc ne vous privez pas si vous pensez que ça peut vous plaire.