AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Souris_de_librairie


Orfan vit paisiblement dans un village reculé avec sa famille. Quand d'affreux soldats envahissent le pays, les parents d'Orfan organisent leur fuite, mais se font capturer. Orfan et son frère parviennent à s'échapper grâce à l'aide de Mat, un ami de la famille, qui leur fait une étonnante révélation : leurs parents sont d'anciens chevaliers ayant combattu dans une terrible guerre. le temps est venu pour Orfan de faire renaître l'ordre des Quatre-Vertus : pour cela il reçoit un bracelet dont les pierres s'illuminent à chaque fois qu'il fait preuve de force, courage, prudence et tempérance. Sera-t-il assez courageux pour aller délivrer ses parents ?

J'avais peu d'attentes en ouvrant ce roman, et j'ai été agréablement surprise. On y retrouve l'éternelle thématique du bien contre le mal dans un univers fantastico-médiéval à hauteur d'enfant. J'ai été touchée par Orfan, qui voit ses parents kidnappés et qui doit s'exiler tout en prenant soin de son petit frère. La plume de l'auteur est simple et entraînante, et porte avec ferveur les valeurs telles que le courage, la diversité et la force. C'est très agréable de suivre le développement d'Orfan et ses amis. Qui s'efforcent d'être meilleurs au quotidien et de défendre leurs familles et leurs pays.

En conclusion, un roman jeunesse chevaleresque plein d'aventures trépidantes et de belles valeurs, mené par de courageux héros auxquels pourront s'identifier les enfants !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}