Critique de barjabulette

Je remercie, tout d'abord, la maison d'édition ainsi que Babélio de m'avoir permis de découvrir ce très beau livre.

J'avais un peu "googuelisé" l'ouvrage avant sa réception.
J'avais déjà découvert de très belles illustrations d'une part et je me réjouissais de pouvoir découvrir les contes d'autre part.
Mais ce n'est pas qu'un livre de contes !
Lorsque je l'ai reçu ( la réception a été un peu laborieuse, il faut bien l'avouer), j'ai eu le plaisir, non la surprise plutot, de voir que ce bel ouvrage n'était pas qu'un livre d'histoires. C'est un livre qui invite à la découverte de l'Afrique.

Vous y apprendrez le relief, la cuisine, l'histoire de ce merveilleux continent ainsi que les célébrités.
C'est un livre très riche tant pour les enfants que pour les adultes.
Les illustrations des contes sont, pour certains, assez sommaires mais néanmoins agréables. Celles des pages "informatives" sont, quant à elles, magnifiques.

Le petit "bémol" que je mets à ce bouquin est la complexité de compréhension de certains contes mais il fera un très beau cadeau sous le sapin ou ravira les enseignants amateurs d'histoire et de géographie.