AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Suite au combat entre Buffy et Simone au coeur du Puits sépulcral, la magie a été restaurée sur Terre. Depuis, bizarrement, le manuel de la Tueuse ne contient plus que des pages blanches et certaines choses ont changé parmi les vampires…

Cette saison 10 commence sur les chapeaux de roue, Buffy et ses amis mettent un terme à l'existence des zompires. Bien évidemment, les bonnes nouvelles ne durent jamais longtemps et ils s'avèrent que les vampires bénéficient désormais de nouveaux pouvoirs. Comme son titre l'indique, le retour de la magie amènent de "nouvelles règles".

C'est un plaisir que de retrouver Buffy et ses amis de longues dates. Cette saison 10 poursuit les liens avec le spin-off Angel & Faith et c'est agréable de voir les auteurs puiser sans limite dans le buffyverse autant ancien que récent. Un début de saison qui est l'occasion de quelques retours emblématiques parmi le casting et qui laisse présager de nouvelles intrigues intéressantes.

Niveau dessin, le style ne change pas même si je trouve que les couvertures de cette saison sont plus jolies que celles de la saison 9. En ce qui concerne le scénario, c'est avec surprise que l'on découvre la participation de Nicholas Brendon (Xander Harris). Ce premier arc est la preuve que la série roule bien en comics et qu'elle a trouvé son rythme de croisière depuis la saison 9. Après, c'est sûr que le format du comics ne permet pas d'aller aussi profondément que la série télé…

En tout cas, je suis content d'être retourné vers les éditions américaines. Non seulement elles sortent plus tôt mais en plus elles sont toutes disponibles. La saison 10 débute en France alors que toute la saison 9 (spin-off et one-shot) n'a pas été entièrement publiée. C'est vraiment dommage que le succès ne soit pas au rendez-vous ici...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}