Critique de XanderOne

La rencontre entre Spider-Man et les Quatre Fantastiques à eu lieu dans Amazing Spider-man 1 en 1963 alors que la carrière de Spidey ne fait que commencer.

Dès lors, les chemins de ces cinq personnages ne vont cesser de se croiser, pour se venir en aide mutuellement, a tel point que Spider-man est souvent considéré comme un véritable membre de la Famille Fantastique.
Marvel a eu la bonne idée de présenter dans ce premier volume Marvel Collector, plusieurs histoires courtes qui vont marquer nos cinq héros, renforçant les liens qui les unissent.

Nous avons donc quatre histoires datant de 2010, liées entre elles par un ennemi récurrent, puisqu'il s'agit du Docteur Fatalis, qui use et abuse de tous les stratagèmes pour créer toujours plus de problèmes.

En conclusion on a également droit a une aventure qui se déroule dans l'univers de Spider-man puis dans celui des Quatre Fantastiques et qui fait parti des classiques de 1980, avec une opposition aux fameux Terrifics.

Marvel sort donc ici le premier volume d'une nouvelle série en kiosque. Marvel Collector. Pour 5-6 euros, vous avec un tome de bonne qualité, avec une couverture rigide épaisse, 120 pages de lectures et des aventures de héros de bonne qualités.

Si les autres volumes sont de même qualité, cette collection va devenir intéressante.