Critique de ChuutJeLis

Effy rêve de devenir actrice et cet été elle part pour un prestigieux camp de vacances réservé aux plus brillants artistes de sa génération. En effet sur place ont lieu des cours de chant , de danse, de musique et d'acting. Mais l'été d'Effy ne va pas être de tout repos à cause de certains autres pensionnaires...
Dès les premières pages de ma lecture j'ai su que j'allais avoir du mal à terminer ce roman. J'ai tout de suite bloqué sur la plume de l'auteur que j'ai trouvé assez fragile et immature. Mais l'ambiance qui s'annonçait un peu à la "Camp Rock" m'a donné envie de tout de même poursuivre ma lecture. J'ai pourtant très vite déchanté puisqu'il y a trop peu de scènes artistiques ce qui est assez dommage au vu de ce que promettait le résumé.
Ça ne l'a malheureusement pas du tout fait pour moi.
Le roman est assez court, il fait moins de 190 pages et pourtant j'ai rencontré pas mal de longueurs avec des scènes totalement inutiles à l'histoire quand d'autres auraient dû être un peu plus approfondies.
J'ai aussi fait face à des incohérences qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Et ce qui m'a certainement le plus dérangé dans le roman ce sont les personnages que j'ai trouvé très plats. Ils manquaient cruellement de travail et de construction pour que je réussisse à m'y attacher un minimum.

Il y a quand même quelques point positifs comme la couverture que je trouve vraiment sublime, un plot twist inattendu (bien que complètement tiré par les cheveux) et une Playlist associée vraiment très cool.

Bref vous l'aurez compris ce n'était clairement pas une lecture pour moi mais c'est pas grave vu qu'il en faut pour tous les goûts