Critique de Gaoulette

J'ai l'impression que PKJ est rentré dans une facilité. Il suffit d'être célèbre dans son pays pour être publié? Je ne critique pas la qualité du livre, c'est bien traduit, la plume reste fluide. Je suis juste surprise par cette histoire qui ressort too much alors qu'elle aurait pu être sympa. Eleonora Gaggero nous propose un Fame à la sauce italienne pendant un stage d'été. Apparemment c'est une école spéciale vacances. A partir de là, on rentre dans les incohérences. On a une Effy qui est nouvelle et on a l'impression que tout le monde se connait dans cette école. Une incohérence de plus. Et tout ce petit monde doit savoir jouer d'un instrument, faire du théâtre, danser et chanter. Quatre disciplines, on est plutôt dans le genre Un, Dos, Tres mais là aussi je me retrouve avec des incohérences. Et Effy dont je ne connais toujours pas l'âge va faire la connaissance d"Allessandro et James et vivre un été magique. Et pour ce trio semi amoureux je n'ai vu que des incohérences. Ce n'est pas crédible du début jusqu'à la fin. 183 pages pour parler de beaucoup de choses avec des thèmes forts, ce n'est pas possible. Ale/Effy devaient être plus développés. James/Effy, à l'heure actuelle je ne comprends pas le sentiment naissant. L'école n'est pas assez mise en valeur.
L'auteure pose juste son histoire et ne développe rien. Vraiment déçue par ma lecture.