Critique de izabulle

Cette histoire nous présente une petite fille qui semble avoir besoin de dire plein de choses et même de les crier. Elle nous explique notamment toutes les raisons qui la poussent à crier, en passant des légumes verts au coucher du soir.
Cette petite fille est juste extra et hyper drôle. Elle s'exprime en rimes et donne une musicalité à des paroles adorables et humoristiques. le rythme est donc très agréable, comme si l'on écoutait finalement une chanson. Les métaphores sont nombreuses, notamment lorsqu'elle explique que sa meilleure amie arrive à la rame dans son flot de larmes.

En plus d'être une vraie poétesse, cette petite fille arrive parfaitement à poser des mots sur son mal-être et n'hésite pas à donner ses conseils pour pouvoir le moment venu se relaxer et se calmer. Elle personnalise notamment sa colère en un monstre qui serait enfermé dans son corps-bouteille et invite l'enfant en fin de livre à dessiner son propre monstre. C'est une très belle proposition et mon fils Minibulle s'en est donné à coeur joie.

Nous avons donc bien rigolé, avons analysé nos propres émotions au regard de celles de cette petite fille entière et à l'imagination foisonnante. Alors qu'attendez-vous pour vous aussi apprivoiser le pouvoir du cri ?
Coup de coeur.