Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Nous sommes en 1787 en France, plus précisément à Versailles, Charlotte de Savigny, jeune fille de 18 ans de la haute bourgeoisie se voit imposée par sa mère un mariage avec l'affreux vicomte Amand d'Aubusson, riche, noble de la Cour royale qui a trois fois son âge. Lors d'une soirée, elle fait la rencontre de celui qui viendra foudroyer son coeur Édouard de Beauvillier, fils de noble, mais rebelle qui accepte difficilement lui aussi le destin de Charlotte.
Pendant un certain temps, Charlotte et Édouard se voient en cachette du vicomte, croient-ils, mais un jour après une crise monstrueuse de celui-ci, Charlotte brisée physiquement encore une fois est séquestrée dans sa propre chambre. de son côté Édouard malgré sa douleur, continue, avec ses camarades, d'organiser une rébellion contre la monarchie, la noblesse, pour la liberté du peuple, l'égalité des droits.
Nous sommes à l'aube de la Révolution française.
Charlotte et Édouard sont faits pour s'aimer, ils doivent être ensemble, mais comment les réunir. Qui peut sauver la belle et la ramener à son preux chevalier, loin de l'horrible vicomte qui lui ne prône que par la violence et la souffrance.
L'histoire se termine le 13 juillet 1789 lors de la prise de la Bastille. L'auteure nous laisse sur une fin sans fin. Qu'arrivent-ils à nos deux amoureux et à leurs camarades.
Qui en sortira vainqueur, le peuple, l'amour ou l'horrible vicomte.
Ce roman m'a très rapidement transporté au 18e siècle grâce à son histoire et à la plume de l'auteure. On ressent rapidement les émotions qui entourent les événements de cette partie du siècle. La misère du peuple, la rage de réussir face à l'injustice de la noblesse et de la royauté. Les personnages sont vrais, autant, on s'attache au rebelle même à Martin, autant, on déteste (et le mot est faible) l'affreux vicomte Armand d'Aubusson. Vite la suite même si on connaît l'histoire avec un grand H, c'est l'histoire de Charlotte et d'Édouard qu'on veut connaître.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..