Critique de kiki_chieuse

J'ai été totalement captivée par cette lecture. Il y a quelque chose d'addictif dans le suspense qui nous tient en haleine au gré des chapitres. le mystère qui plane sur leur destination puis sur ce qu'elle recèle m'a fait tourner les pages les unes après les autres en quête de révélations. Je me suis laissée emportée par la narration plutôt immersive, mariant descriptions et dialogues de façon agréable. C'est une plume que je découvre pour la première fois et je l'ai appréciée. le phrasé d'époque, employé sans lourdeur, m'a plu.
Le rythme de l'intrigue est alimenté par la survenue de multiples rebondissements. Une ambiance plus ou moins oppressante m'a suivi tout au long de ma lecture. Cette aventure mystérieuse m'a fascinée. J'ai trouvé les personnages intéressants avec chacun leurs particularités que ce soit en termes de caractère ou de compétences.
Le roman est découpé en 5 parties. Je ne saurais dire laquelle j'ai le plus apprécié. Peut-être la dernière avec la résolution des diverses énigmes. Mais j'ai aussi aimé le chemin qui a mené jusque-là. Ce roman est vraiment très prenant et, pour une amoureuse de la littérature ésotérique telle que moi, cette lecture a été un vrai plaisir.
Je le conseille aux amoureux du genre qui auraient envie de se plonger dans le mythe du trésor des Templiers.
~~~~~
C'est dans le cadre d'une opération Gleeph que Hugo Publishing m'a gracieusement envoyé ce roman. Je remercie l'éditeur et les personnes gérant la plateforme de m'avoir offert cette opportunité.