Critique de ERICANSE

Pour une fois, je n'aurai pas attendu longtemps avant de me lancer dans la lecture d'un second tome d'une saga. C'est donc dans la foulée, que j'ai attaqué ce second opus de Vérité (on parle bien de la Vérité sur le christianisme) et nous retrouvons donc nos deux héros (si on peut dire), Roland et Anna, exactement là où nous les avions laissé.
Impossible de lire ce second tome sans avoir lu le premier donc. Comme dans le premier, les rebondissements sont innombrables et chaque chapitre nous réserve son mot de surprise. Trop ? probablement, si tant et si bien, que je me suis lassé.
L'intrigue est passée au second plan, puisqu'on cherche, on se projette pour connaitre le sort de chacun des protagonistes. le style est toujours aussi direct mais c'est, à mes yeux, du déjà vu, du déjà lu ...et cela a quelque peu gâché le plaisir des retrouvailles avec cet auteur que j'avais découvert par hasard il y a quelques années.
Bien sûr, si vous avez lu le premier, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-là. Pour les autres, à vous e voir. Vous passerez un bon moment à la découverte de ces deux tomes, mais n'attendez rien d'autres.