AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Dans le cadre de mon rôle de membre du jury du PLIB2021, je fais franchement de belles découvertes ! Notamment ce premier tome de Ekleipsis de Melody Gaillard.

Un mot me vient directement à l'esprit lorsque je repense à ma lecture, c'est captivant. Oui, captivant. Ce n'est par contre pas celui auquel je pensais en début de découverte, j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue, je n'en connais pas réellement la raison, mais c'est effet est rapidement passé. Et puis, comment ne pas avoir envie de poursuivre en regardant la couverture ? Moi, eh bien je la trouve juste parfaite pour illustrer ce premier tome !

Mais au-delà de l'intrigue en elle-même, l'auteure sait pointer du doigt des faits et des réalités de notre société actuelle. Comme le fait que tout le monde a le nez collé sur son portable. Je trouve que c'est fait de manière simplement naturelle et non comme s'il fallait absolument quelque chose pour accrocher le lecteur. Après tout, Léa a toujours vécu sur une île, alors imaginez un peu lorsqu'elle débarque dans ce monde où tout est si différent de ce qu'elle connaît depuis toujours ! Il y a de quoi perturber les esprits les plus forts, non ?

Ayant moi-même des frères et soeur, je me suis totalement retrouvée en Léa, dans sa volonté de connaître la vérité, de vouloir comprendre ce qui a pu arriver à son frère disparu depuis plusieurs années. Je sais que s'il arrivait quelque chose à un de mes frères, ou à ma soeur, je pourrais retourner des montagnes pour comprendre. Alors oui, je me suis totalement retrouvée en elle et son entêtement.

Au-delà du côté fantastique de cette saga, tout le récit sonne très juste, le tout se mélange de manière simple, pas besoin de chichis pour que cela entraîne le lecteur de page en page sans qu'il ressente l'envie de poser son livre. Hormis mes débuts compliqués, dès que j'ai su entrer dans le récit, j'ai eu beaucoup de peine à lâcher ma lecture, et ce, jusqu'à la fin. J'espère que la suite ne va pas se faire attendre trop longtemps, je pense que certains personnages, comme Artchi, risque de nous réserver quelques surprises !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}