Critique de ninou50

"La partition intérieure" a été choisi par la "Masse Critique". Heureux choix ! Je me suis délectée avec cette lecture. C'est l'histoire de la rencontre d'un prêtre, venu de la grande ville arrivé dans un petit village jurassien. Il y rencontre, entre autres, Charlotte, une jeune femme , appelée par les habitants "la folle", elle vit comme une ascète, passe beaucoup de temps au cimetière à arroser les fleurs et un compositeur néerlandais, Jan, venu se réfugier dans ce coin tranquille pour créer l'oeuvre de sa vie.
Les lecteurs découvriront la profondeur de ces personnages et de ce qui les lie. L'auteur nous entraîne dans le tréfonds de leurs âmes et à une autre appréciation de la foi pour Jean , le prêtre.
Réginald GAILLARD, nous fait vivre leurs tourments , leurs espoirs avec poésie. L'écriture et le style donnent encore plus de profondeur au récit.
Merci Babelio et les éditions du Rocher pour m'avoir permis découvrir cet auteur poétique et procuré le plaisir de cette lecture