Critique de Ql_livres

Un roman dans lequel nous allons suivre Marion L. une épouse, maman de deux adolescents et infirmière qui se coup en quatre pour satisfaire tout le monde, top serviable, trop bonne poire, une quiche comme elle le dirait ! En pleine pandémie du Covid, sa vue va basculer lorsqu'elle va renco très un flic qui va lui proposer de danser pour son meilleur ami qui vit ses derniers jours en soins palliatifs. Cette demande assez farfelue remet tout en question est ce que Marion est prête à danser presque nue devant un inconnu ? Est que qu'elle en a assez d'être là quiche de service ?

J'ai clairement passé un agréable moment avec cette lecture fraîche remplie d'émotions qui raconte la vie d'une femme qui a toujours tout fait pour les autres en ce mettant de côté. La vie d'une femme qui a endossé le rôle d'épouse et de maman à la perfection mais qui s'est perdue elle même.

Est il trop tard pour prendre soin de sois quand on ne l'a jamais fait ? Est ce que l'on peut quitter certaines choses quand on en a marre et que l'on a envie de nouveau ?

En plein confinement, l'auteure en profite pour parler de ces hommes et femmes dans le milieu hospitalier, Marion infirmière à été au premier plan pendant cette pandémie, elle va pourtant tout remettre en question pour essayer de se retrouver.

Les liens familiaux sont aussi aborder dans ce roman, avec une légèreté qui permet de rendre agréable la lecture tour en ayant de l'empathie pour ce personnage.

La plume légère et fluide de Julie dresse un très jolie portrait de ce personnage, une femme drôle et attentionnée.