Critique de liratouva2

Dans une plantation désolée de Louisiane, où tout le monde se connaît et s'épie et d'où les jeunes partent, Catherine et Jackson s'aiment depuis leur enfance mais Jackson est parti en Californie poursuivre ses études et elle est restée près de ses parents, Raoul et Della, prisonnière de leur amour protecteur et de leurs convictions religieuses car ce sont de fervents catholiques. Elle est belle, enviée de tous car elle a la peau très claire, presque blanche.
Le récit commence avec le retour de Jackson, devenu professeur. élevé par sa tante et qui retourne chez elle momentanément. Il fait une chaleur moite et lourde, les soirées s'étirent interminablement car il n'y a que très peu de distractions dans ce coin perdu et tout le monde connaît leurs moindres faits et gestes.

Leur amour est silencieux , inavoué à eux-mêmes et pourtant éclatant à qui les regardent mais ils s'évitent le plus possible et ne se parlent pas les premiers jours. On sent peu à peu monter la tension et se nouer le drame. C'est fort et prenant. On se doute bien un peu de la fin mais rien n'est moins sûr et on se prend à espérer leur bonheur... S'il ne tenait qu'à eux ... mais il y a les autres et leur présence si étouffante!
La fin ne m'a pas déçue: elle n'était pas tout à fait celle que je prévoyais!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..