Critique de FloraLalix

Aube déroule la vie dans une tribu Européenne telle qu'elle se déroulait à l'époque où les guerriers sont passés de l'arme en cuivre à l'arme en bronze. Nous suivons le chef Kleworegs dans ses difficultés et ses bonheurs à la progression de son clan. Dans cette communauté, il y a des guerriers, des prêtres et des producteurs. Certaines tribus n'ont pratiquement que des guerriers, d'autres n'en ont presque pas.
Le résumé est très Histoire, mais le roman n'est pas un documentaire. C'est une histoire dans l'environnement Européen d'il y a 5000 ans. D'après mes connaissance de cette période, je n'ai rien relevé qui ne convient pas à cette période historique, mais je suis très loin d'être spécialiste.
L'histoire se lit facilement. Il n'y a pas de disgression historiques.
Je suis en train d'écrire la suite de Jon et Hardy où certains personnages vivent en tribus. le fait de trouver l'état d'esprit dans des clans décrit de manière réaliste m'a donc beaucoup intéressée. J'ai senti les implications des nouveautés sur l'organisation sociale.
Je mets le Tome2 dans ma PAL !