Critique de MarineBLR

Pièce assez décevante. Par les critiques déjà énoncées, je pensais trouver un texte poétique et entraînant. Malheureusement ce n'est pas ce que je retiens de cette oeuvre.

Le sujet est pourtant prometteur: une jeune femme fait revivre son amour parti à travers les objets de son appartement. Ces différents objets se transforment sous sa parole et prennent vie.

Certains passages du texte méritent d'être retenus. Mais les paroles parfois absurdes et le mélange des genres employés mettent à distance le lecteur qui met du temps avant de réellement rentrer dans la pièce. Puis malheureusement, lorsque enfin le texte nous parvient parfaitement, la pièce se finit...

Je pense que cet ouvrage est plus que travaillé par l'auteur. On voit un réel effort poétique. Toutefois, il est assez difficile d'apprécier le texte d'une traite. Je pense que plusieurs lectures sont nécessaires afin de réellement apprécier le travail de l'auteur.