Critique de Liloo67

J'ai reçu et lu cette pièce lors d'une Opération Masse Critique au mois de Juin 2017.

J'avoue avoir été très séduite par le résumé qui promettait une jolie rencontre et un voyage à travers les rêves.
J'ai cependant été un peu déçue lors de la lecture de cette pièce.

Le 1er tableau pourtant m'avait ouvert l'appétit.
Une jeune fille qui vivait seule, prise d'affection pour son vieux voisin : ce thème me touchait beaucoup, car j'ai toujours apprécié
les relations amicales entre personnes de différentes générations.
De plus, j'ai beaucoup aimé les petites notes d'humour et le caractère bien trempé du vieux monsieur.

La suite cependant m'a laissée assez perplexe.
L'idée de la jeune femme faisant revivre son histoire d'amour à travers les objects de son appartement est assez attrayante.
Je ne suis cependant pas très attirée par les monologues et j'ai eu beaucoup de mal à me laisser emporter malgré la beauté de certaines images dépeintes.

Je ne peux pas dire que je déconseillerais cette pièces, dont l'idée reste malgré tout recherchée, et dont l'écriture fluide rend sa version papier facile et agréable à lire.
Cependant, ce n'est pas le genre de lecture dont je suis friande. Peut-être, est-ce aussi dû au résumé, qui à mon sens ne correspond pas vraiement à la pièce, et à cause duquel, j'attendais autre chose ?