Critique de silverfab

Paris à l'automne 1941, alors que la capitale vit sous le joug nazi, un incendiaire s'en prend aux pellicules de films faisant l'apologie du reich.

Le commissaire Lange et son équipe, pas vraiment copains avec l'occupant, sont chargés de retrouver le coupable, et obligé de travailler avec la gestapo, ce qui n'est pas pour leur plaire.

L'enquête du policier va l'amener à côtoyer le monde du cinéma qui, à sa façon, fait de la résistance. Tiraillé par de vieux démons intérieurs, Lange va devoir composer avec les multiples obstacles qui se dressent sur sa route.

Un polar historique diablement bien troussé, véritable « page turner » aux protagonistes complexes et dont l'intrigue mène le lecteur par le bout du nez en ménageant des effets de manche aussi surprenants que bienvenus. Cerise sur le gâteau, les cinéphiles comme votre serviteur apprécieront les quelques caméos de monstres sacrés du 7° Art tout au long de l'album.

Coté graphisme, pour une première incursion chez nous, l'espagnole Alicia Grande rend une copie des plus convaincante.

On n'a qu'une envie arrivé au cliffhanger de la dernière planche : connaître la suite, car bien malin qui pourrait dire de quoi il en retourne.
Accompagnmenet musical adéquat par là: http://bobd.over-blog.com/2020/02/les-feux-de-la-rampe/retour-de-flammes-vs.chinatown.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..