Critique de Neneve

Ah... fini ! Enfin ! Ce n'est pas parce qu'on a crée une série totalement addictive comme Harry Potter qu'on réussira à frapper fort à nouveau ! Mais bon, tout ça, ça reste bien personnel !
J'ai vite embarqué dans ce récit, les 100 première pages ont filées à fière allure... mais après, que ça m'a paru long... Beaucoup de passage qui n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire. Je crois que coupé tous ces morceaux du livre y aura fait gagné beaucoup en efficacité... Parce que les cent dernières pages m'ont recaptivées à nouveau. La fin est efficace, bien qu'un tout petit prévisible, mais bon, on aime quand même toujours ce moment où les détectives privés se la joue Poirot et y vont de leur conclusion d'enquête. Alors, 2 étoiles et demi, pour les 100 première pages et 100 dernières pages, mais également pour ce sympathique personnage qu'est Strike, un ancien soldat, qui donné l'impression d'être un gros nounours adorable.
Mais bon, ce n'est pas assez pour m'être dans ma PAL les deux autres tomes de la série déjà parue.