Critique de Cath_perrin

John Bristow, le frère d'un ami d'enfance de Cormoran, lui demande d'enquêter sur la mort de sa soeur adoptive, mannequin, la splendide Lula. L'affaire a été classée en suicide. Il est persuadé que c'est un meurtre.
Cormoran Strike et son assistante, Robin, enquêtent.
Cormoran est le fils illégitime d'une star des années 70. Son père l'ignore et sa mère est morte d'une overdose. Il a été blessé en Afghanistan et porte une prothèse qui le handicape. Tout au début du livre, il a rompu avec une superbe jeune femme, Charlotte. Son agence bat de l'aile, il a des dettes et il est contraint de dormir dans son bureau.
Robin vient d'arriver à Londres pour vivre avec son fiancé, Matthew. En attendant de trouver un emploi, elle travaille comme intérimaire. C'est ainsi qu'elle débarque dans le bureau de Cormoran en tant qu'assistante. Elle est passionnée par le métier du détective et très vite, son efficacité impressionne ce dernier.
Un policier classique aux jolies trouvailles, mais les personnages sont stéréotypés et la résolution de l'énigme à moitié convaincante.

Lien : https://dequoilire.com/lappe..