Critique de AnneNY

Un bon roman, on s'attache aux personnages, le détective et son assistante font un duo assez plaisant. J'ai hâte de voir comment dans les prochains épisodes leur relation professionnelle va évoluer. Et j'ai beaucoup aimé les descriptions de Londres, ça donne envie d'aller s'y promener….

L'histoire est intéressante, le milieu de la mode Londonienne, une riche famille c'est plutôt attirant.

Cependant concernant l'enquête, je ne sais pas trop. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans policiers, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Mais par moment j'ai regretté que l'enquête reste dans la tête de Cormoran. Ce que je veux dire, c'est qu'il n' a y pas vraiment d'action. Cormoran interroge les témoins, cherche le petit détail qui coince et tire les fils. Mais on ne sait pas trop ce qui lui passe par la tête, on devine certaines ramifications, certaines vérités, mais nous sommes toujours dans l'incertain.

Concernant l'écriture, elle est très agréable, fluide, ça coule tout seul. On se laisse vite happer par l'histoire.

Une agréable lecture, je vais certainement me plonger dans le 2ème volume des enquêtes de Cormoran Strike.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..