Critique de LeslecturesdePippin

L'histoire est mignonne et se lit très facilement malgré quelques coquilles et fautes d'orthographe désagréables.

Le thé est très présent en début de récit et nous enveloppe d'une douceur sucrée qui s'efface peu à peu pour n'être finalement qu'évoqué voire presque oublié vers la fin pour n'être qu'un point de rendez-vous et non un élément central de l'histoire. C'est assez étonnant au vu du titre mais pourquoi pas.

Car c'est avant tout une histoire de résilience, d'acceptation de soi, de tolérance et d'ouverture d'esprit avec des personnages attachants qui ont été bousillés par la vie de corps et d'esprit. Un flic meurtri dans sa chair et dans son âme et son compagnon perclus de phobies qu'il essaie de surmonter au fur et à mesure que le récit progresse avec plus ou moins de maladresse et de réussite.

Si j'ai bien aimé suivre nos protagonistes dans leur dur chemin vers la guérison, j'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel devant certaines situations et comportements. La soeur de Valentin est un personnage vraiment exécrable qui a une mentalité horrible, une vision de l'être humain complétement étriquée et mériterait d'être remise à sa place.
Lien : https://leslecturesdepippin...