AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de milamirage


Depuis qu'Ululo le jeune loup ne passe plus ses journées à dormir et ses nuits à hurler, la vie dans la forêt a repris son cours normal… le calme règne dans la forêt oui, mais à la ferme les choses sont sensiblement différentes. Car Ululo surveille de très près les jeux des petits cochons insouciants, des lapinots qui jouent à saute-moutons, des petits poussins qui se promènent en file indienne... Tous, terrorisés, s'enfuient à sa vue jusqu'au moment où…
Mon avis : Vous voulez raconter à votre petite tête blonde l'histoire d'un vraiment bon zentil loup, d'un loup si zentil qu'il pourrait devenir l'ami de tous les zanimaux de la ferme, alors cet album est fait pour vous. Nous retrouvons Ululo dans de nouvelles aventures toujours aussi savoureuses et pleines de sourires. le texte est toujours simple et accessible aux plus jeunes qui se régalent du comique des différentes mises en situation et qui réagissent très bien au ton humoristique du récit. le zézaiement des petits poussins ajoute au plaisir des petits auditeurs. Les illustrations sont effectuées au crayon à papier puis colorées à l'aquarelle : nuances allant du gris au noir, du marron au jaune paille, mais cette fois-ci plus de détails sont mis en relief par des couleurs pastelles. Les animaux sont expressifs à souhait aussi bien dans leurs attitudes que dans leurs ex-pressions. Si je devais faire une animation sur le travail de Jack Tow, je pense que je l'intitulerais L'art du gribouillage… je suis vraiment sous le charme. L'éditeur n'a pas voulu être en reste : une belle qualité de papier satiné ; des polices d'écritures variées et originales, à l'encre noire et à l'encre grise ; les hurlements d' Ululò, dans un très grand format noir et tremblotant, qui parcourent les doubles pages sur lesquelles ils se trouvent. Certains de ses cris sont d'ailleurs traduits, la traduction étant signalée par une petite étoile. Alors, n'hésitez pas, cet ouvrage fera le bonheur de votre enfant au moment privilégié de l'histoire du soir, et ce sera pour votre plus grand plaisir !
Nota Bene : le premier opus, chroniqué à plusieurs reprises sur Babelio, a pour titre « Ululo, le petit loup qui ne veut pas faire dodo » d'Amélie Galé (auteure) et Jack Tow (illustrateur), édité chez Officina Libraria.
Public : à partir de quatre – cinq ans mais séduira aussi les enfants plus grands, voir le grand enfant qui sommeille encore dans les adultes que nous sommes…
L'illustrateur, Jack Tow, n'a ni site ni blog mais je vous invite cependant à faire une recherche d'images sur google : « Qui a peur d'Ululo ? » Jack Tow.
Vous trouverez alors de bons aperçus de l'illustration.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}