Critique de Ebroc

Euuuuuuuhhhh....
Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie avant tout Babelio et les Editions Espace 34 de m'avoir donné cette opportunité de lecture.

Bon, c'est de ma faute, j'ai coché vite fait les cases pour choisir des livres, j'ai lu en diagonale, j'ai cru que c'était une bande dessinée ou un roman jeunesse et en fait il s'agit de théâtre.

Oh pardon ! de théâââtre

Alors, c'est l'histoire de Blanche Neige (enfin presque)
adaptée au théâtre contemporain
avec vraisemblablement une mise en scène mêlant jeu scénique et audiovisuel avec des images dans des écrans, des phrases projetées, des sons, des musiques etc...
Il y a beaucoup d'indications de mise en scène (trop pour une lecture aisée de mon point de vue)

Bon.
suis complètement hermétique.
Peut-être qu'à voir c'est bien. Ou mieux. (j'ai des doutes)
Mais à lire...

je pensais que ce serait drôle, ça ne l'est pas
je pensais que ce serait joyeux, iconoclaste, décalé mais décalé marrant. C'est décalé mais décalé glauque.

Bon bref.

un et demi parce qu'il y a du travail, une autrice qui s'est donné du mal, du style dans l'écriture, quelques tournures de phrases qui sont jolies, et puis en fait, j'ai bien aimé la Reine (paradoxalement... bien plus que cette bêcheuse de Blanche Neige qui se la pète à faire sa rebelle)
mais une pièce de théâtre qui ne donne pas envie de la voir (même je crois que j'aurais PEUR de la voir en fait), c'est que l'exercice est raté non ?
ou alors, encore un coup, c'est moi qui ne suis pas sensible à ce texte et ça plaira peut-être à d'autres.

gla gla