Critique de helvetius

Challenge ABC 2014/2015 3/26

J'ai vraiment beaucoup apprécié Witchling même si ce n'est pas un coup de coeur. Je l'ai lu en plusieurs étapes et cela montre que je n'ai pas été happé par cette lecture même si j'ai lu les 200 dernières pages d'une traite. Je trouve que ce premier tome est un très bon tome d'introduction, l'auteur prend le temps de nous présenter les 3 soeurs, chacune étant mi-humaines, mi-fée, mais ayant aussi une particularité. Ainsi, nous avons la sorcière Camille, le chat-garou Delilah et la vampire Menolly. L'histoire est racontée du point de vue de Camille, l'ainée des trois qui a beaucoup de mal à gérer sa magie et qui lance des sorts qui se retournent bien souvent contre elle.
Même si le thème n'est pas forcément inédit, la lutte du bien contre les forces du mal, l'univers dans lequel nous progressons est intéressant. Ces 3 soeurs vivent dans notre monde, où les êtres surnaturels ont fait leur coming-out mais viennent de leur propre monde. Ils travaillent et vivent comme les humains même s'ils les fascinent et que des groupes de fans envahissent souvent la librairie de Camille. C'est aussi l'univers de Y'Elestrial qui m'intriguent le plus, j'ai vraiment envie d'en savoir plus ce monde qui semble en proie à une révolution, qui tombe malheureusement à un moment bien peu propice pour nos soeurs.
Un bon moment de lecture, une auteur facile à lire qui n'utilise pas de fioritures, elle va droit au but et arrive aisément à nous transporter dans son univers ! Et bien sûr, les quelques scènes "hots" s'intègrent parfaitement à la lecture, contrairement à certains, cela ne me gêne pas plus que ça et je trouve qu'ici, elles permettent même de mieux comprendre la mentalité de l'univers de Y'Elestrial.
En bref, j'ai vraiment apprécie et je lirais la suite dès que je me procurerais le second tome !