Critique de Candyshy

Le périple littéraire pour cette saga continue, j'aime bien les soeurs d'Artigo. Elle ne fait pas partie de mes sagas chouchous mais je passe toujours un bon moment au pays de ces Faes.

J'appréhendais un peu, Camille n'étant pas ma soeur favorite, elle aime les hommes et est très libérée sexuellement (comme tout fae qui se respecte ^^). Elle a plusieurs amants et j'avoue que la façon qu'elle avait de voir ses relations m'agaçait un peu. Ne sachant pas si elle les aimait ou pas.

J'ai enfin ma réponse et l'auteur a su parfaitement nous faire ressentir tous ces sentiments : ceux de Camille mais également ceux de ses mâles. J'ai beaucoup apprécié Flam, je suis toujours fan de Trillian mais j'avoue que Flam a réussi à me rallier à sa cause.

Camille m'a bien plus intéressée, on la connaît de mieux en mieux et je l'ai beaucoup apprécié. Les deux autres soeurs sont très en retrait dans ce tome. Mais j'avoue que cela ne m'a pas plus dérangé que cela car on sait que dans les prochains, elles seront à l'honneur.

Le principe qu'a mis l'auteur en place, un tome pour chaque soeur me plait beaucoup, c'est très bien mené, surtout qu'elle lance plusieurs intrigues et complications pour les frangines. Elles ne sont pas au bout de leur peine.

La trame est identique aux tomes précédents : une intrigue démarre (ou continuation de l'intrigue générale) et les soeurs mènent l'enquête et défendent les humains. Mais l'auteur centre ensuite son récit sur l'héroïne principale et sa vie. Et vers la fin, l'intrigue se ficelle. On a donc une dynamique : action, entrain et ensuite elle calme le jeu pour à la fin de son récit nous bombarder de réponses ou enchaîner sur les prochains problèmes auxquels les soeurs devront faire face. J'aime assez son procédé, je ne m'ennuie pas.

J'ai aimé la relation qu'entretient Camille avec ses hommes, c'était un peu difficile dans le premier opus mais ici, j'ai passé un très bon moment. La fin m'a serré la gorge quand même, je me demande ce qui attend un de ses amants. J'espère que tout se passera bien et qu'il restera dans le coeur de la belle. Elle l'aime mais les choses peuvent changer loin l'un de l'autre. Surtout qu'elle en a encore deux sous la main qui peuvent lui faire oublier le troisième. Je n'espère vraiment pas, c'est mon préféré ! ^^ (Vous aurez sûrement compris de qui je parle !)

J'ai passé de nouveau un bon moment et je vais continuer la lecture de cette saga. J'aime bien le principe, l'univers et les personnages. Je m'attache de plus en plus à cette petite bande.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..