Critique de Syl

Je n'ai pas apprécié cette histoire. Pourtant les conditions étaient idéales. J'avais soif de distraction et de légèreté, j'étais, enfin !, disponible après une semaine de non-lecture, j'étais confortablement installée à la cheminée et aucun parasite ne venait s'immiscer entre moi et le livre. Seul le crépitement du feu accompagnait mon imagination. J'étais, ce dimanche après-midi, « bon pied, bon oeil », et alimentée par des douceurs chocolatées qu'une tasse de thé à la rose anoblissait.

Alors… le décès du bon géant Jocko, étranglé par un démon, ne m'a pas perturbée, ni la menace du très méchant et supposé responsable, l'Ombre Ailée (pouf ! les ombres ne me font plus peur depuis l'Epouvanteur !), ni l'arrivée du très séduisant Trillian, un Svartan aux dons indéniablement bouillonnants, ni Morio, un renard-garou aux yeux hypnotiseurs, ni la magie des Royaumes d'Outremonde et Souterrains, ni le trio des trois soeurs bien sympathiques, n'ont retenu mon attention de lectrice. L'attraction n'a pas fonctionné.

Je suis désolée, je ne poursuivrai pas la série.