Critique de Applejuiice

Au départ, j'ai découvert ce livre en recevant une histoire hors série dérivée de cette saga.

C'est l'univers de cette histoire qui m'a attiré et poussée à livre le tome 1. En effet, je me suis toute suite plongée dans l'univers dépeint par l'auteure. Je trouve qu'il est plutôt bien décrit, même si quelques points sont un peu vagues. Mais il n'y a pas de trop longs passages descriptifs qui alourdissent l'histoire. Au contraire, je me suis immédiatement laissée prendre dans l'action qui démarre assez rapidement. Aussi, les créatures rencontrées ne se limitent pas aux simples vampires et autres loup-garou, on fait la connaissance de toute sorte de créatures issues de mythologies diverses, ce qui est original et m'a beaucoup intéressée.

De même que la galerie de personnages principaux et secondaires. Il y en a beaucoup, que l'on apprend à connaître au fur et à mesure de la lecture. Ils sont tous différents, de par leurs pouvoirs, leur caractère ... Je les ai trouvé assez attachants. Ils forment une sorte de bande et c'est un aspect de l'histoire qui m'a vraiment plu et ça m'a donné envie de suivre leurs aventures. Quant à la narratrice, Camille, la soeur ainée, j'ai lu dans beaucoup de critiques qu'elle était superficielle etc... C'est vrai qu'au début du roman l'auteure s'attarde sur sa tenue et autres détails mais je pense que c'est aussi pour qu'on puisse comprendre son univers, ainsi que son caractère. Et ça ne m'as pas dérangé outre mesure car j'ai aimée découvrir les autres persos et l'histoire qui est prenante et dont on a vite envie de connaître la suite.

Quant au style de l'auteure, évidemment, ce n'est pas de la grande littérature, c'est simple mais, par conséquent, ça se laisse lire facilement. de plus, il y a une pointe d'humour dans le roman qui accentue l'attachement aux personnages, qui ne sont pas infaillibles et ont leurs faiblesses, ce qui est agréable.

En revanche, pour ma part, je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de scènes de sexe. Ceci dit, ça ne m'a pas choqué non plus. Cependant, parfois, on a le sentiment que tout tourne autour du sexe et s'en est presque redondant. L'auteure justifie cela de par les coutumes d'Outremonde (d'où vienne les trois soeurs) mais c'est quand parfois un peu poussé ce côté "tout tourne autour du sexe dans la vie"...

Pour conclure, je pense qu'il faut prendre le livre pour ce qu'il est. Malgré ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, en attaquant ce genre de lecture, on sait à peu près à quoi s'attendre.
Donc si vous aimez le fantastique et la bit lit, je vous conseille cette série qui est bien sympathique. On se laisse prendre au jeu. DE plus, ayant lu les tomes suivants, je trouve qu'il y a une belle évolution des personnages et de l'histoire dans la suite.