Critique de melie1201

J'étais contente que Milady reprenne la parution de cette série, après des années d'interruption, mais au fil des tomes, je me lasse.

J'ai aimé les premiers tomes car c'est un univers original. J'ai aussi apprécié que la narration de chaque tome alterne entre l'une des 3 soeurs. Mais on finit par s'y perdre.

La série débute autour de la quêtes de 9 sceaux spirituels pour empêcher un démon d'asservir la terre et le monde surnaturel. Je m'attendais à une série de 9 à 10 tomes, mais on est au tome 14 et rien n'est réglé. La recherche des sceaux a été mise de côté au profit d'autres intrigues, d'autres ennemis, et ce tome ne fait pas exception. Encore de nouveaux personnages, des nouveaux ennemis, des intrigues secondaires qui se multiplient... Je me lasse, l'auteure complexifie cette série en multipliant les personnages, les règles, le fil rouge est délaissé. Les derniers tomes n'apportent pas grand chose à l'intrigue, c'est plus une façon de la prolonger en multipliant les tomes pour pas grand chose.

Dans ce tome, il y a pas mal de rebondissements, rien n'est résolu...pour qu'on ait envie de lire la suite, mais je ne suis pas sure de le faire.